Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon musée de la couleur PE2
13 décembre 2006

Pour les plus grands...cycle 2 et/ou 3

Le magicien des couleurs de Arnold Lobel. Ecole des Loisirs. Collection Petite bibliothèque.

Le_magicien_des_couleursIl y a longtemps, les couleurs n'existaient pas et le monde était bien triste en noir et blanc. Heureusement, grâce à l'intervention d'un magicien, les couleurs vont faire leur apparition.








La reine des couleurs de Jutta Bauer.

La reine Hortensia règne sur son royaume et ses sujets, les couleurs. Elle se fâche; les couleurs se mélange en donnant un bien triste résultat...

La_reine_des_couleurs










Le piano des couleurs de Massin. Ed Gallimard.

Le_piano_des_couleursPrésentation de l'éditeur: "Il était une fois un garçon qui entendait les couleurs et voyait les sons...".

Un conte déroutant. Les couleurs utilisées sont vives parfois criardes.






Te pauma a Taaroanui de Edith Maraea. Ed Au vent des Iles.

Le texte est, à première lecture simple mais en s'aidant des illustrations, on découvre un sens plus profond à l'album. Album très coloré, les illustrations sont magnifiques. Le texte en reo maohi est traduit en tahitien.

Des amis de toutes les couleurs du Dr Catherine Dolto-Tolitch. Ed GAllimard. Collection Giboulées.

Des_amis_de_toutes_les_couleursDans cet album, on parle plutôt de la couleur de peau des gens. Je crois que ce sujet mérite une petite place dans ma liste. Cette notion peut également être traitée à l'école pour une étude sur la différence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon musée de la couleur PE2
Publicité
Publicité